Signataires de la Charte en Haute-Normandie : 57


Démarche portée par la FREDON Haute-Normandie depuis 2012

Les dernières nouvelles des signataires


Ménilles (27)

Ménilles est une commune du département et de la vallée de l’Eure, située dans le canton de Pacy-sur-Eure. Elle s’est engagée dans la charte d’entretien des espaces publics en novembre 2014 et a été labellisée au niveau 2 en 2017.

Le Syndicat d’Eau du Roumois et du Plateau du Neubourg (S.E.R.P.N.)

Le Syndicat d’Eau du Roumois et du Plateau du Neubourg (S.E.R.P.N.), créée en 2009, assure la production et la distribution de l’eau potable pour les abonnés de ses 100 communes adhérentes, soit plus de 32 000 personnes. En "0 phyto" depuis toujours, le S.E.R.P.N s’est engagé dans la charte d’entretien des espaces publics en 2016 et a été labellisé en 2017.

Mont-Saint-Aignan (76)

Mont-Saint-Aignan est une commune de Seine-Maritime, située au Nord de Rouen. Elle a entrepris une démarche de changement de pratiques d’entretien de ses espaces avec un plan de désherbage en 2008 puis d’un plan de gestion différenciée par le biais de l’ accompagnement technique proposé par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec la FREDON. L’ensemble des espaces publics communaux est entretenu sans produits phytosanitaires depuis 2016 et la commune a été labellisée en juin 2017 au niveau 3 de la Charte d’entretien des espaces publics.

Gaudreville-la-Rivière (27)

Gaudreville-la-Rivière est une commune rurale de l’Eure située dans le canton de Conches-en-Ouche. Engagée directement au niveau 3 en janvier 2016, elle a été labellisée à ce niveau en juin 2017.


> Liste complète des signataires <