Le Puy-en-Velay (43)
Dernière mise à jour de l'article : jeudi 10 octobre 2013
Préfecture du département de la Haute-Loire, la commune du Puy-en-Velay est traversée par deux cours d’eau (la Borne et le Dolaison). C’est aussi une commune touristique marquée par son caractère historique. Le conseil municipal s’est engagé au niveau 1 de la Charte d’Entretien des Espaces Publics en début d’année 2013. Elle a été labellisée le 1er juillet 2015.
Type de structure : Mairie ;
Taille de la commune : de 10 à 25 km² ;
Nombre d’habitants : de 5000 à 20000 hab. ;
Année d’engagement : 2013 ;
Niveau d’engagement : 1 ;
Niveau de labellisation : 1 ;
Technique - désherbage thermique :
Technique - désherbage mécanique ou manuel :
Technique - préventif :
Autres techniques :
Outils de communication :
Enjeux
Préfecture de Haute-Loire, Le Puy-en-Velay comprend 19 300 habitants, la ville est le centre d’une agglomération de 60 000 habitants, elle est un carrefour commercial, administratif, scolaire, culturel et sportif important dont le dynamisme rejaillit sur tout le département.
Ville étape, lieu de séjour et de congrès, au cœur d’un département aux paysages variés, ses richesses en font une base idéale pour découvrir une région offrant toute la panoplie de loisirs de pleine nature, tout un éventail de visites d’édifices d’art roman mais aussi une certaine idée de la qualité de la vie, à l’abri de la pollution et des grandes concentrations estivales.
Objectif de l’engagement
Aucun témoignage pour le moment
Retour d’expérience
La commune a été labellisée au niveau 1 de la charte, le 1er juillet 2015.